Nos objectif

Recherche rapide
colonie de vacance

Dernière colonie mise en ligne

Séjour D'été


Age : 06 à 15 ans
Periode : Eté
Tarif séjour : 860€

séjour ski


Age : 06 à 15 ans
Periode : Hiver
Tarif séjour : 775€

Nos objectif


KIDI EVASION a pour objectifs de permettre aux enfants de s’évader tout en respectant leur rythme de vie. Notre priorité est qu’ils passent des moments hors du communs et inoubliables. Nous voulons leurs proposer de découvrir de nouvelles activités, de nouveaux sports, de nouveaux jeux. Dans cette perspective, nous désirons ainsi leur apprendre à vivre au contact du monde animalier, de la faune et de la flore dans un souci écologique, de préservation de notre environnement et de notre éco-système.
Nous souhaitons aussi permettre aux enfants d’être acteur de leurs vacances. L’échange est un outil qui nous permettra de mieux appréhender les attentes et les problématiques des enfants pour nous adapter à leurs besoins. Nous voulons instaurer une coopération avec les enfants pour qu’ils se sentent utiles et qu’ils puissent participer à l’élaboration de leur séjour.

Le but de KIDI EVASION n’est pas uniquement que de créer des colonies et des loisirs. Nous avons à cœur d’apporter un petit « plus » dans la vie de chaque enfant.
KIDI EVASION ne souhaite pas seulement proposer des moments forts de loisir, mais aspire aussi à toucher la fibre interne de chaque enfant afin qu’au final, au sortir de chaque sortie ou séjour, humainement, tous ces enfants ressortent grandis et différents.
Pour ce faire, nous avons décidé durant nos temps ensemble, que nous mettrions l’accent sur l’individualisme et le matérialisme en leur expliquant et surtout en leur démontrant que s’ouvrir aux autres apporte beaucoup, et que les choses matériels ne sont pas toujours indispensables pour passer de bons moments.
De nos jours, l’individualisme règne en maitre dans la société. Ce qui a pour effet l’indifférence de l’autre, l’irresponsabilité, les incivilités, l’irrespect et pleins d’autre choses encore. En participant à nos journées et nos séjours nous voulons leur prouver et leur faire comprendre que l’ouverture aux autres est nécessaire et bénéfique, peu importe d’où viennent les personnes ou qui elles sont. Cela favorisera l’ouverture interculturelle et à la tolérance.

Les enfants pensent à tort qu’il faut beaucoup posséder pour être heureux. Ils deviennent dépendants des nouvelles technologies et pire encore, cela les amènes à se juger sur leur apparence et sur ce qu’ils possèdent. Alors, pendant une journée ou un séjour entier, nous voulons les amener à voir et à comprendre qu’avec quelques feuilles et des feutres il est possible de faire des grands jeux d’une journée ou l’on s’amuse beaucoup plus qu’en passant une journée devant une PlayStation.